Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Présentation du casque Arai Chaser-V Pro

La marque japonaise Arai effectue son grand retour cette année en France. Mal distribué depuis plusieurs années, elle revient en force sous la houlette du grossiste Bihr. Ce qui va nous permettre de vous proposer de nouveaux une gamme complète et du stock. La marque Arai conçoit des casques de moto depuis 1937. Leurs produits sont toujours fabriqués à la main. Si vous démontez un casque Arai, vous trouverez la signature de l’artisan qui l’a réalisé. La construction d’un casque Arai nécessite environ 18 heures de boulot.

Conception d'un casque Arai

Vous retrouverez tout l’historique de la marque Arai en français sur leur site. Arai a équipé les plus grands pilotes motos comme voitures.

Hall of fame Arai

Avec JB on a décidé de vous faire un petit focus sur un modèle emblématique de la gamme. Le casque moto Arai Chaser dans sa version V Pro, la dernière mise à jour de ce best seller.

Casque Arai Chaser-V Pro

Les principales caractéristiques du CHASER-V Pro sont:

Une coque externe en fibre stratifiée appelé techniquement par Arai : SFL pour Super Fibre Laminate. Cette construction offre une résistance accrue en cas de choc et plus de confort.

Coque Arai SFL

Un système de contour du visage (FCS, Facial Contour System) offrant un ajustement parfait au niveau de la mâchoire inférieure grâce des mousses intelligentes.

Des mousses internes Eco-Pure entièrement amovible. Ce qui n’était pas le cas dans les premières générations.

Des emplacements dans les mousses pour intégrer votre kit main libre. L’idée de cet ajout est d’offrir l’espace nécessaire à l’intégration des haut-parleurs de votre kit bluetooth sans modifier le confort ou l’ajustement de votre casque.

Le système PRO Shade. Ce système consiste à l’ajout d’un écran solaire externe verrouillable permettant de lutter contre les reflets du soleil et d’un écran Max Vision intégrant une lentille Pinlock pour la buée. Votre vision sera ainsi toujours parfaite. Le choix technologique de mettre son écran solaire en externe réside dans le fait de ne pas affaiblir la calotte par l’ajout d’un mécanisme interne.

La visière du casque Arai Chaser V fait 5 mm d’épaisseur. Elle se démonte facilement sans outil. Elle comporte des aérations appelles aussi « sourcils » sur la partie haute afin de d’améliorer l’aération du casque et limiter la formation de buée.

R75 forme : Les casques Arai ont une coque plus ronde et plus lisse offrant une meilleure robustesse et une absorption du choc accrue.

– Le Chaser-V Pro offre une mousse centrale plus fine au niveau de la mentonnière offrant plus d’espace au niveau du nez  et de la bouche.

- Les aérations du casque Chaser-V Pro sont comme sur tous les casques ARAI ultra efficaces. Le Chaser-V possèdent ainsi 4 entrées d’air et 5 extracteurs. Les aérations sont conçus de telle facion à ne pas réduire pas la qualité de résistance de la coque.  La sécurité est une obsession chez Arai.

Visionnez le casque moto Arai Chaser-V Pro en vidéo

Découvrez le reste de la gamme de casques ARAI chez Ixtem-Moto

Boss d’Ixtem Moto et passionné par la moto, j’ai roulé sur tout type de 2 roues ces dernières années. Ma brêle actuelle est une KTM 990 adventure. Retrouvez-nous sur Ixtem-Moto
Bitnami