Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Mon enfant et la moto

Que vous souhaitiez transporter votre enfant sur votre moto ou scooter ou l’initier aux 2 roues quelques précautions s’imposent.

Le transporter

On va voir qu’en fonction de l’âge de votre enfant, la loi impose des règles assez précises. Au-delà de la loi certaines règles de bon sens s’appliquent. Arrêtez par exemple le massacre en mettant à votre enfant un casque de moto adulte. Ses petites cervicales vous remercient.

Nous verrons aussi qu’il est indispensable de le protéger. Il est encore plus vulnérable que vous en cas de chute. Cela vous permettra de partager votre passion avec lui en toute sécurité.

Il existe aussi différents systèmes de fixation afin qu’il ne chute pas de la moto ou du scooter et cela en fonction de l’âge de votre passager. Il faut garder en tête qu’un enfant n’acquièrent les notions de danger et d’équilibre qu’assez tardivement.siège enfant Givi

Il veut faire de la moto

D’un point de vue sportif, il est possible de démarrer la moto à partir de 6 ans. Il faut prendre contact avec la Fédération Française de Moto (FFM) qui propose une licence éducative permettant la pratique du 2 roues sur un terrain fermé à la circulation. Les parents devront ensuite trouver un Club pour initier leur bambin en toute sécurité. Cela lui permettra ainsi d’acquérir les bons réflexes.

Il aura accès ensuite à 2 disciplines : le tout terrain ou la vitesse comme on dit la gadoue et le bitume :) L’équipement sera différent à acheter pour protéger votre pilote en herbe dépendra donc du type de pratique choisi.

Sur le blog « magmotardes » vous trouverez un dossier assez sympa sur l’enfant moutard et la compétition.

Petite course de Piwi 50 vue sur le net

Boss d’Ixtem Moto et passionné par la moto, j’ai roulé sur tout type de 2 roues ces dernières années. Ma brêle actuelle est une KTM 990 adventure. Retrouvez-nous sur Ixtem-Moto
Bitnami