Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Masque et casque cross moto ?

Concernant les lunettes ou masques cross, veillez à choisir un masque avec une dimension proportionnelle à l’ouverture du casque. En effet certains casques plus étroits que d’autres peuvent empêcher le bon positionnement du masque et engendrer une gêne importante pendant la pratique de l’activité. Actuellement, la plupart des casques bénéficient de pads sur les côtés de façon à faciliter le bon positionnement du masque avec le bandeau.

Nous pouvons également retrouver des calottes retravaillées au dos du casque avec une ergonomie plus volumineuse facilitant le positionnement et l’accroche du bandeau pour un maintien encore amélioré.

Casque cross + masque

Il est important de bien réfléchir à l’accord entre le masque et le casque cross (c’est un peu comme l’accord mets et vins). Le masque cross est un indispensable car sur les sentiers ou terrains de cross, vous serez confrontés à la poussière, insectes, boues….

Si vous avez des questions sur le choix de votre masque cross, n’hésitez pas à nous consulter.

Boss d’Ixtem Moto et passionné par la moto, j’ai roulé sur tout type de 2 roues ces dernières années. Ma brêle actuelle est une KTM 990 adventure. Retrouvez-nous sur Ixtem-Moto
Bitnami