Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Entretenir son équipement

Vous avez cassé votre tirelire pour investir dans un bel équipement moto/scooter et vous souhaitez le garder le plus longtemps possible ?

cadeux-noel-enfants-ktm-tirelire

Nous allons essayer de vous transmettre notre expérience sur le sujet. On a essayé pour vous certains produits vendus sur le marché mais aussi testé certaines astuces de grand-mères qui parfois fonctionnent aussi bien que des produits coûteux.

le blouson ou la veste

Entre un blouson textile et un blouson cuir, l’entretien n’est pas du tout le même. Un cuir durera de longues années si vous l’entretenez régulièrement. Le textile a par contre l’avantage de pouvoir être lavé. Il suffit en général de retirer les protections qui sont maintenant amovibles sur l’ensemble des blousons ou vestes moto.

Le casque

Le nettoyage d’un casque est assez simple et il est important de le faire au moins tous les 3 à 6 mois en fonction de votre usage. Parfois quand je vois l’état de saleté de certains casques, j’avoue que je voudrais pas être un cheveux. L’écran aussi doit être démonté et nettoyé. On évitera l’éponge et le côté abrasif. On a déjà vu… Genre, je veux gratter les moustiques qui se sont écrasés dessus. Il y a d’autres méthodes.

Les gants

L’entretien des gants commence déjà par un geste simple: quand vous retirez vos gants, il faut tenir le bout des doigts pour éviter de déchirer les coutures de la doublure interne. Évitez aussi de mettre vos gants dans votre casque. C’est ni bon pour le casque, ni bon pour les gants. Je sais que l’on a tous fait mais ce n’est pas bien.

Les chaussures et bottes

C’est normalement la partie que l’on maitrise de mieux. Normalement, on a déjà pris l’habitude de cirer ses chaussures de ville mais en moto cela peut ne pas suffire. Pour vos bottes cross, il va falloir s’y prendre autrement.

Boss d’Ixtem Moto et passionné par la moto, j’ai roulé sur tout type de 2 roues ces dernières années. Ma brêle actuelle est une KTM 990 adventure. Retrouvez-nous sur Ixtem-Moto
Bitnami